MUSHO
Musho passe sans effort de la recherche sonore abstraite à l’immédiateté de la chanson, avec l’effet saisissant d’une immersion dans l’eau : comme une étreinte puissante et tendre.
Le duo composé de Sofia Jernberg et Alexander Hawkins puise son inspiration dans une affinité commune pour la musique éthiopienne. Tous deux ont affiné leurs formes d’expression musicale en étroite collaboration avec des personnalités musicales importantes du pays : Jernberg avec Hailu Mergia, Hawkins avec Mulatu Astatke.
Jernberg et Hawkins ont donné leur premier concert ensemble en octobre 2016 au Bimhuis à Amsterdam sous le nom de Musho, un mot amharique qui signifie « chanson triste ». Jernberg explore souvent les limites extrêmes de l’expression vocale, du Pierrot Lunaire de Schönberg à des projets avec Mats Gustafsson. Hawkins est considéré comme un musicien unique de la scène contemporaine, un chef d’orchestre et compositeur de renom, ainsi que le partenaire de duo de Tomeka Reid, Nicole Mitchell et Angelika Niescier, entre autres.
Sofia Jernberg Alexander Hawkins |
voc p |
Vente anticipée:
VORVERKAUF zum Doppelkonzert MUSHO // Matthew Herbert & Julian Sartorius: Drum Solo
