Schnellertollermeier

Il y a des groupes qui jouent de magnifiques concerts intenses, saluent le public et rentrent chez eux – et il y a ceux qui enfoncent des portes, arrêtent le temps et s’inscrivent dans la mémoire du public avec une attitude claire.

Schnellertollermeier est de ces groupes-là. Ceux qui les ont vus en concert le confirmeront, et ceux qui tentent de décrire leur musique utilisent généralement des adjectifs tels que impressionnant, minimaliste, brutal, précis, monumental, rageur, contrôlé, captivant ou radical. Le bassiste Andi Schnellmann, le guitariste Manuel Troller et le batteur David Meier parviennent à réunir ces contradictions et à les mettre dans un nouvel ordre agité.

Leurs concerts sont des décharges d’énergie issues du champ de tension entre composition moderne et improvisation libre ; derrière les portes que le groupe ouvre se trouvent de nouveaux paysages en friche de musique minimale, d’avant-garde et d’influences électroniques, comportant des emprunts au krautrock et à l’immédiateté du punk. Cela fait des vagues depuis le premier album Holz datant de 2008, le public est collé au mur, et Julian Cowley du magazine anglais WIRE soupçonne une magie télépathique derrière l’interaction clairvoyante des trois Suisses. Ici, aucun concept n’est mis en musique, c’est de la musique pure qui coule et qui possède sa propre volonté.

www.schnellertollermeier.ch

 

TICKETS 

 

Andi Schnellmann
Manuel Troller
David Meier
b
g
dr