Judy Birdland

Début 2020, Christa Unternährer – alias Judy Birdland – forme un nouveau groupe. La musique semble plus légère que l’univers sonore des premiers albums.

Avec Hans Feigenwinter au piano et aux claviers, Manuel Sidler à guitare électrique, Christophe Muheim à basse et Adrian Stirnimann à la batterie, elle peut compter sur des musiciens qui l’inspirent et insufflent une âme à ses nouvelles compositions.

Dans un mélange de sonorités terreuses et de musique sphérique, des éléments de jazz, de folk et de blues rencontrent la musique pop. On peut aussi déceler des influences brésiliennes. Tout cela ressemble à un mélange sauvage. Influencé par ces styles, une sonorité originale prend forme : « Une batterie pulsative, une basse entraînante, deux guitares – l’une chantant de manière sphérique et expressive, l’autre pincée de façon sourde – ainsi que les patterns colorés et les sons perlés des claviers soutiennent la voix expressive de la chanteuse et contribuent au même titre à cette expérience sonore marquée par la nostalgie ».

Judy Birdland online

Christa Unternährer
Manuel Sidler
Hans Feigenwinter
Christophe Muheim
Adrian Stirnimann
voc, g
g
p
b
dr