Tom Skinner Voices of Bishara

Le batteur, compositeur et producteur britannique Tom Skinner s’était fait connaître comme membre du quatuor Sons of Kemet, dissous en 2022. Cette même année, il a fondé le nouveau supergroupe The Smile avec le chanteur Thom Yorke et le guitariste Jonny Greenwood (tous deux de Radiohead) et a présenté un premier album solo « Voices of Bishara » sous son propre nom. Deux albums du batteur étaient avaient déjà paru sous le pseudonyme Hello Skinny.

« Cet album est une tentative de mettre au monde quelque chose de vrai à travers la coopération et la communauté, à une époque où la malhonnêteté et la désinformation sont de plus en plus répandues », explique Skinner. Il voit le projet comme une sorte de phare : « Bishara est le porteur de bonnes nouvelles, et en réunissant pour cet album les musicien.ne.s qui me tiennent à cœur, nous rendons hommage à cette idée en répandant ensemble la lumière là où règne de plus en plus l’obscurité. »

Le titre de l’album est une référence à l’album solo « By Myself » du violoncelliste Abdul Wadud, sorti en 1978, que Skinner a écouté à maintes reprises pendant le confinement. Le mot vient de l’arabe et signifie à peu près « bonnes nouvelles ».

Tom Skinner online

Tom Skinner
Chelsea Carmichael
Kareem Dayes
Robert Stillman
Tom Herbert
dr
ts
vcl
ts
b

 

Vorverkauf für dieses Konzert